jeudi 9 mai 2013

Commode finis métallique:réponse aux ?

Cette semaine je me suis consacrée sur la commode de style provençale.Avant de commencer ce projet j'hésitai entre deux idée mais après un petit sondage j'ai décidé d'y aller pour le finis métallique.Voici le parcours que j'ai suivi pour arrivée au résultat final.

Première étape sabler le meuble entier.J'ai complètement sabler le dessus puisqu'il était endommagé.ensuite j'ai utiliser une couche de base (photo)

Prochaine étape la peinture métallique.J'ai utilisée la couleur acier foncé de rust oleum. Martha Stewart ,Modern Plasters , Rona font tous de la peinture métallique dans différentes teintes.

Ensuite j'ai fait 3 glacis:1- brun très foncé
                                       2- brun doré
                                       3- or clair
évidement j'ai accentué les couleur selon l'endroit par exemple les pâtes sont plus foncé a cause du glacis brun.
Ensuite viens le pigment en poudres que j'utilise comme un eyeliner pour souligner des détail ou certaine ligne.(ombre naturelle et noir)

Après que le tout est sécher j'ai transférée mon motif a l'aide d'un projecteur et un crayon.
Et puis coucher sur mon beaux plancher de béton j'ai tracé jusqu'à ce que je crois devenir
 ''cross sight''. LOL

La peinture du motif est faite ensuite avec de la peinture acrylique noir.J'ai aussi utiliser un peu de retardateur a peinture pour délayer le noir à certains endroits.

Et puis finalement la couche de revêtement dans ce cas si la laque de Target Coating 7000 je crois.

Et voila!!!


A très bientôt!
Mlle. coco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire